HISTORIQUE BOTALO: première marque de mocassin bateau Française

Les chaussures BOTALO sont nées en 1968 sur la base d'une tradition familiale de travail du cuir datant du milieu du XIXième siècle (l'arrière grand père du fondateur de la marque, maître bottier installé sur les quais de Bordeaux, fabriquait des bottes pour les terre-nuevas , les pêcheurs de morue). Botalo est spécialisé dans l'élaboration de chaussures pour le milieu marin, de bottes en cuir et en caoutchouc et de protections de gréement (gainage en cuir).

Premier mocassin de pont français, le modèle Grand large, est trés vite reconnu par les professionnels du nautisme et les plaisanciers, pour ses qualités: cuirs traités mer, montage spécifique sur intercalaire cuir, couture main, trés bonne tennue dans le temps, confort, etc... Ce modèle est né d'une commande du baron Bich en 1968, pour le premier défi français à la coupe de l'américa en 1970, premier bateau "étranger" a oser défier les Anglo-saxons: chaussure officielle du voilier France 1 en 70, 74 ,77 (aujourd'hui monument historique !)

Présentes autour du globe avec les meilleurs skippers spécialistes de la course au large (Tabarly, Y Parlier, Colas, Jeantot, Lamazou...) les Botalo, mille fois copiées, restent le symbole d'une qualité Française et d'un savoir faire inégalable.

BOTALO est partenaire d'évènements sportifs internationnaux (les Olympiades, le Tour de France à la Voile, Route du Rhum, Vendèe Globe...), organise une régate arrivant dans le coeur de Bordeaux et participe à de nombreux salons pour étendre sa renommée. Nous fournissons également de prestigieuses administrations et des bateaux de croisère de luxe depuis de nombreuses années...

Chaque saison BOTALO innove et présente ses nouveautés: nous développons les gammes étanches et respirantes, les tongs, les modèles sportifs...Venez nous rencontrer sur un salon nautique, demandez notre dernier catalogue ou consultez nos pages Web pour retrouver les dernières collections.

Suite : voir la fabrication dans notre usine